P'tits Dessous et La P'tite Prairie s'associent

29 Avril 2011 | Par Aline |

Les deux premiers fabricants français de couches lavables unissent leurs forces !

Cela fait plusieurs mois que nous préparions çà, et nous avions hâte de vous l'annoncer ! Cette fois c'est officiel, P'tits Dessous et La P'tite Prairie ne font plus qu'un.

 

Pourquoi cette alliance ?

Parce que sur un marché de plus en plus concurrentiel, et face à l'arrivée de nombreuses couches lavables made in China, il devenait indispensable d'unir nos forces, nos équipes, nos compétences, pour assurer la pérennité de nos deux entreprises.

Nous avions déjà travaillé ensemble, et nous savions que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes envies : proposer des produits résolument modernes et adaptés aux parents d'aujourd'hui, miser sur la satisfaction du client et le bouche-à-oreille plutôt que sur le marketing et la publicité, et un modèle économique de type "commerce équitable" dans lequel fabricant et distributeurs travaillent main dans la main et à long terme.

 

La P'tite Prairie, petite présentation

La marque Made in La P'tite Prairie est née en 2005 avec les couches lavables Sweet Lili et le porte-bébé Chinado.

Depuis toujours, la marque propose des produits colorés, très modernes, à la pointe de la mode et des tendances, tout en étant pratiques et fonctionnels. Bref, une production à mille lieues des clichés habituels sur les couches lavables ! Coloris et imprimés sont renouvelés en permanence pour plus de choix et de variété, ce sont des couches que l'on aime montrer.

 

La nouvelle équipe

Pénélope, la créatrice des couches lavables Sweet Lili, nous a rejoint. Elle prendra en charge les sites internet, le graphisme, la photo, la page Facebook, la communication... des tâches variées et nombreuses qui commençaient à nécessiter un travail à plein temps. Et puis, à 3 nous avons beaucoup plus d'idées, de nombreux projets qui restaient dans les cartons vont enfin pouvoir avancer !

Pas de changements du côté de la fabrication et de l'équipe de vente, l'atelier P'tits Dessous continue à fabriquer tous nos produits, et La P'tite Prairie continue à travailler avec ses ateliers habituels, sauf certains produits qui seront fabriqués en interne par notre atelier : lingettes, capes de bain, culottes d'apprentissage...

 

Les sites internet

Le site internet de La P'tite Prairie fait peau neuve, vous le retrouverez sur www.la-ptite-prairie.com d'ici quelques jours, nous y travaillons activement. En complément des couches Sweet Lili et du Chinado, vous y retrouverez toute la gamme des culottes Bummis, plus d'accessoires (Babylegs, lingettes Cheeky Wipes, sacs à couches...), plus de porte-bébés (l'Ergobaby, les écharpes Hoppediz...) et plus de produits de soin (Natessance, Buds Organic...).

Et en complément de nos deux sites internet respectifs, nous vous proposons depuis peu une boutique multi-marques, dans laquelle vous retrouverez les couches P'tits Dessous, La P'tite Prairie, Bummis, Fuzzibunz, Kissaluvs, et bientôt d'autres marques soigneusement testées et sélectionnées par toute l'équipe. A découvrir dès maintenant sur www.lescoucheslavables.fr .

 

Les projets

Beaucoup, beaucoup de projets... à découvrir au fil du temps, nous ne vous en disons pas plus pour l'instant !

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Nouveautés

Plus d'infos E-Carte Cadeau E-Carte Cadeau à partir de 20,00 €