Offrir des couches lavables pour Noël ?

10 Décembre 2021 | Par Aline |

Offrir une ou plusieurs couches lavables en cadeau pour Noël à une jeune ou future maman, est-ce une bonne idée ? Quel modèle choisir, quels accessoires ajouter... ? Cette semaine, P'tits Dessous vous aide à garnir votre sapin !

Offrir une ou plusieurs couches lavables en cadeau pour Noël à une jeune ou future maman, est-ce une bonne idée ? Quel modèle choisir, quels accessoires ajouter... ? Cette semaine, P'tits Dessous vous aide à garnir votre sapin !

 

Une couche lavable, une bonne idée de cadeau ?

Tout dépend si les parents vous paraissent motivés par cette idée...

 

S'ils ont déjà manifesté un intérêt pour vos propres couches lavables, s'ils vous en ont déjà parlé ou qu'ils ont peut-être même déjà hésité à en acheter... allez-y sans hésitation ! 

 

S'ils n'en ont jamais parlé mais qu'ils ont une certaines sensibilité écologique, qu'ils utilisent déjà des produits de soin bio pour bébé par exemple, il y a de fortes chances pour qu'ils soient intéressés par les couches lavables. Si vous le pouvez, essayez de "tâter le terrain" pour savoir pourquoi ils ne s'y sont pas encore mis. Si c'est juste par crainte de se lancer, ou parce que l'organisation de lessives leur fait peur, leur offrir une couche leur permettra d'essayer sans risque. S'ils ont déjà essayé une autre marque et ont été déçus, c'est l'occasion de leur redonner une image positive des couches lavables.

 

Si ce sont des parents qui ne jurent que par le jetable, les lingettes, plats préparés pour bébé etc. leur offrir une couche lavable est un pari risqué... ils peuvent changer d'avis, mais aussi la laisser au placard et vous prendre pour un(e) allumé(e). Pourquoi ne pas commencer par leur offrir une couche de piscine lavable ? C'est un produit très apprécié par tous les parents, même ceux qui utilisent des couches jetables, car les couches de piscine jetables sont inefficaces et très chères. S'ils ne vont pas à la piscine avec bébé, prévoyez la taille pour l'été prochain.

 

Quelle couche lavable offrir ?

Pour séduire les parents à qui vous l'offrez, et éviter des remarques négatives de la part de l'entourage, choisissez une couche lavable jolie et attrayante. Il faut qu'elle fasse une bonne première impression !

 

Même si vous êtes une fan absolue des couches en 2 parties, oubliez vos préférences et offrez une couche tout-en-1 ou une couche hybride, plus modernes et plus fines. La couche hybride Petit Pea plait généralement beaucoup : matière douce, forme "culotte", finitions soignées... La couche tout-en-1 So Easy est aussi un très bon choix, avec un insert à pressionner. Le top ? Une couche imprimée, comme la Petit Pea série limitée.

 

Si vous l'offrez à une future maman, prenez la plus petite taille. Evitez la taille unique, qui peut paraitre compliquée à utiliser et plus volumineuse.

 

Quels accessoires ajouter ?

Si vous le pouvez, offrez aussi un rouleau de voile de protection jetable. Les parents voudront certainement en utiliser, et s'ils doivent faire la démarche de l'acheter, votre couche lavable risque de rester au placard.

 

Si vous voulez ajouter un "petit plus", vous pouvez offrir quelques lingettes lavables. C'est un produit facile à utiliser, qui plait aussi bien aux papas qu'aux mamans, et qui permet de faire facilement le premier pas vers les couches lavables. 

 

Quels conseils et arguments préparer ?

Vous voulez de la documentation pour accompagner votre cadeau ? Demandez-le nous, nous vous mettrons dans le colis un ou plusieurs flyers d'information sur les couches lavables : pourquoi les utiliser, comment çà marche... ? 

 

Un mode d'emploi sera automatiquement joint à votre colis, il permet normalement de répondre à toutes les questions que pourront se poser les nouveaux parents.

 

Quant aux arguments en faveur des couches lavables, vous les connaissez sans doute déjà si vous utilisez des couches lavables. Ecologie, économies, santé et confort de bébé... pour réviser, c'est par ici ! 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

1 Commentaire

Par Vanessa,le 11 Décembre 2012 Bonjour je viens apporter mon témoignage je penses que c'est une bonne idée de cadeau même si je n'ai pas osée en offrir à ma cousine qui vient d'accoucher je ne la sent pas prête bref pour ma part j'étais absolument contre jusqu'au jour ou j'en ai reçu a tester et j'ai adoré et adopte

Retrouvez dans la boutique

Plus d'infos -30% Couche hybride lavable Petit Pea (culotte seule) Couche hybride lavable Petit Pea (culotte seule) Couche lavable ou jetable, c'est à vous de choisir ! Vendue sans insert. 13,93 € 19,90 €