Les idées reçues sur les couches lavables
02 Mai 2024 | Par Léa.H | Choisir vos couches lavables
1.Les couches lavables sont parfois inconfortables
Notre réponse : Par exemple, les couches lavables P’tits Dessous sont conçues pour offrir un confort supérieur à votre bébé. Elles sont fabriquées à partir de matières douces, naturelles et respirantes tels que le coton biologique, le bambou permettant à la peau de bébé de respirer. De plus, les couches lavables sont ajustables et s'adaptent parfaitement à la morphologie de votre bébé. Grâce à une couche adaptée, vous réduisez les risques d'irritation et d'inconfort.
2. Les couches lavables sont difficiles à utiliser
Notre réponse : Bien que les couches lavables puissent sembler être compliqué à utiliser, elles sont en réalité simples à utiliser une fois que vous avez compris le processus. Aujourd’hui, il existe de nombreux systèmes de couches lavables tout-en-un ou tout-en-deux, qui sont aussi faciles à enfiler que des couches jetables. De ce qui est de l’entretien, un lavage à la machine ainsi qu’un passage au lave-linge est tout à fait recommandé. Il vous suffit d’utiliser la bonne lessive et également le bon détachant en cas de besoin.
3. Les couches lavables sont plus chères que les couches jetables
Notre réponse : Au départ, les couches lavables représentent un investissement initial plus important. Cependant, sur le long terme, elles peuvent vous faire économiser de l'argent. En effet, une fois que vous avez acheté votre stock de couches lavables, vous n'avez plus besoin d'acheter des couches jetables chaque semaine. Enfin, les couches lavables peuvent être réutilisées pour un ou plusieurs enfants. Vous ferez donc de superbes économies !
4. Les couches lavables sont peu pratiques en déplacement
Notre réponse : Il existe de nombreuses solutions pour faciliter l’utilisation des couches lavables en dehors de la maison. Notamment, chez P’tits Dessous, nous avons des sacs pour couches lavables qui sont étanches spécialement conçus pour transporter les couches sales. En effet, un constat est bien là : de nombreux parents trouvent qu'il est plus facile de changer leur bébé rapidement avec une couche lavable plutôt qu'une jetable.
5. Les couches lavables sont moins hygiéniques que les couches jetables
Notre réponse : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couches lavables sont en réalité tout aussi hygiéniques, voire plus, que les couches jetables. En utilisant les produits adaptés (lessive, détachant, spray détachant…) et en respectant une routine de lavage appropriée, vous pouvez vous assurer que les couches lavables de votre bébé seront très propres et sans aucunes bactéries. De plus, les matières naturelles utilisés permettent d’avoir des couches lavables beaucoup plus douces pour la peau de bébé que les produits chimiques présents dans les couches jetables.
Pour finir, les idées reçues sur les couches lavables peuvent parfois dissuader les parents d'adopter cette option écologique et économique. Cependant, les couches lavables sont confortables, faciles à utiliser, économiques, pratiques en déplacement et tout aussi hygiéniques que les couches jetables. Au final, grâce à cet article, vous y retrouvez un grand nombre d’avantages pour adopter les couches lavables !
Ajouter un commentaire
Retrouvez dans la boutique