Une couche de piscine lavable, à quoi çà sert ?
18 Juin 2021 | Par Aline |
Vous connaissez certainement les couches de piscine jetables de couleur bleue, que l'on vous impose pour les bébés nageurs. Vous connaissez aussi les jolis maillots de bain pour bébé, répliques en miniature de ceux de papa et maman. Et voici la couche de piscine lavable. A quoi sert-elle, comment l'utiliser... on répond à toutes vos questions.
Une couche de piscine, pourquoi ?
Bébé fait pipi dans l'eau, et ce n'est pas une couche de piscine qui l'en empêchera ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une couche plongée dans l'eau va immédiatement absorber... l'eau de la piscine. Là n'est donc pas l'utilité de la couche de piscine.
Mais alors, pourquoi ne pas lui mettre tout simplement un joli petit maillot de bain ? Parce que ledit maillot de bain n'est pas étanche aux selles, et que si accident il y a, les selles traverseront allègrement le tissu du maillot de bain et se répandront dans la piscine. A la plage, c'est un peu moins grave, mais pas très agréable quand il s'agit de nettoyer les dégats, avec en prime le maillot de bain qui s'enlève par les pieds.
La couche de piscine sert donc à cela : retenir les selles, et s'ouvrir facilement pour faciliter le nettoyage le cas échéant.
La couche de piscine est-elle absorbante ?
Nous l'avons vu plus haut, cela ne servirait à rien. Une couche absorbante serait plus lourde, moins bien ajustée et moins confortable pour bébé.
Si vous l'utilisez à la plage, ou si vous restez un long moment au bord de la piscine, pensez donc à la remplacer par une couche lavable "normale" quand vous n'êtes pas dans l'eau.
La couche de piscine Bambinex
La matière extérieur de la couche de piscine Bambinex est une matière identique à celles des maillots de bain. A l'intérieur, une matière imperméable douce (non collante sur la peau) et un filet qui se nettoie facilement.
Elle se ferme grâce à des boutons pression, comme une couche lavable. Cela vous permet de l'ouvrir en cas d'accident, pour un change plus facile.
Extra fine, elle ne gêne pas bébés dans ses mouvements, ce sera un véritable plaisir pour lui d'être pour un temps débarrassé de l'épaisseur des couches.
Peut-on utiliser une couche lavable tout-en-1 pour la piscine ou la plage ?
C'est possible ! Mais en pratique, le chlore ou l'eau de mer risquent d'abimer rapidement la membrane imperméable. Pensez donc à réserver une seule couche à cet usage, et à la marquer pour ne plus l'utiliser comme couche ensuite, elle risquerait de ne plus fonctionner.
Lorsque vous allez dans l'eau, utilisez la couche tout-en-1 seule, sans son insert absorbant qui gonflerait dans l'eau.
Si vous n'avez pas un stock de couches important, il est souvent plus judicieux et plus économique d'acheter une couche de piscine plutôt que de "sacrifier" l'une de vos couches tout-en-1.
Bonne baignade à tous les bébés !!!
Ajouter un commentaire
Retrouvez dans la boutique