Les accessoires pour les couches lavables - 4. Le sac à couches

27 Novembre 2021 | Par Aline |

On continue notre série sur les accessoires pour les couches lavables. Aujourd'hui, le sac à couches, ce petit accessoire bien pratique qui vous permet de transporter ou stocker vos couches lavables.

On continue notre série sur les accessoires pour les couches lavables. Aujourd'hui, le sac à couches, ce petit accessoire bien pratique qui vous permet de transporter ou stocker vos couches lavables.

 

 

Un sac à couches lavables, c'est quoi ?

 

Le sac à couches lavables est un sac en matière imperméable, fermé généralement par un zip ou un lien coulissant, qui vous permet de transporter vos couches lavables sèches ou mouillées.

 

Il permet de transporter 5 à 7 couches lavables.

 

Le sac à couches lavables en ballade

 

Le sac à couches s'utilise essentiellement pour stocker provisoirement les couches lavables mouillées lorsque vous changez bébé hors de chez vous. Il protège votre sac à langer et son contenu et évite les odeurs.

 

Vous pouvez aussi l'utiliser pour transporter les couches lavables sèches dans votre sac à langer, et même les couches jetables si vous en utilisez occasionnellement : il les gardera propres et hygiéniques, même si le sac à langer contient des chaussures, de la nourriture...

 

Le sac à couches lavables à la crèche ou chez la nounou

 

Si bébé va en crèche ou chez la nourrice, le sac à couches leur permet de stocker toutes les couches sales de la journée pour vous les rendre le soir.

 

Prévoyez 3 sacs à couches : 1 pour les couches propres, 1 pour les couches sales, et 1 en réserve pour le lendemain si vous lavez vos couches lavables tous les 2 jours.

 

Le sac à couches lavables à la place du seau de stockage

 

C'est une solution pratique si vous manquez de place pour un seau de stockage dans votre salle de bain, ou si la table à langer se trouve dans la chambre de bébé, ou pour les vacances.

 

Le sac à couches peut remplacer un seau pour stocker vos couches lavables sales. Il suffit de prévoir 1 sac par 24h, plus un sac supplémentaire en réserve lorsque les autres sont au lavage.

 

Respectez les précautions habituelles pour le stockage de vos couches lavables : ne dépassez pas 48h de stockage surtout en été, ne rincez pas les couches pour éviter les moisissures, et n'ajoutez aucun produit détachant.

 

Quel sac à couches lavables ?

 

Vérifiez la capacité du sac : pour être pratique, il doit pouvoir contenir au moins 5 couches, l'équivalent d'une journée de changes.

 

Choisissez un sac de bonne qualité : comme vos couches, il subira beaucoup de lavages et il doit rester imperméable longtemps pour remplir sa fonction.

 

Les sacs à zip sont un peu plus chers mais sont parfaitement hermétiques aux odeurs, comme le sac à couches Bummis.

 

Les sacs à lien coulissant, comme le sac à couches lavables P'tits Dessous, sont plus économiques.

 

Il existe également des sacs non imperméables, donc réservés aux couches propres, comme notre sac à couches lavables en coton bio.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique

Plus d'infos -20% Sac à couches P'tits Dessous Sac à couches P'tits Dessous Un sac pour 7-8 couches lavables, fermeture pratique par lien coulissant. 7,92 € 9,90 €