Cocon bébé d'emaillotage (0-6 mois)

Cocon de naissance en laine 100% mérinos pour un emmaillotage délicat de bébé et un sommeil amélioré !

🇫🇷 Tricoté en France par Agathe, kinésithérapeute qui nous confie :

"Dès ses premiers instants, bébé recherche le réconfort de l'emmaillotage en position fléchie pour explorer en toute sécurité son nouvel environnement. Le cocon de naissance apaise et facilite le rendormissement de bébé, même pendant les mois estivaux grâce aux propriétés thermorégulatrices de la laine mérinos."

Le cocon Ma Petite Laine est entièrement tricoté en France avec de la laine mérinos provenant de la filature française Fonty.

Naturelle, française, et recyclable, elle offre un toucher non irritant.
De plus, il est livré dans un tote bag, accompagné d'un marque-page contenant des conseils d'utilisation et d'entretien.

110,00 €

110.00

Livraison gratuite à partir de 75€
Livraison prévue le 29/04/2024
Description

Cocon de naissance / d'emmaillotage pour bébé (0-6 mois) - Description

Un cocon d'emmatoillotage 100% Laine mérinos pour le confort de votre bébé.

Cet emmaillotage doux n'entrave pas les mouvements de bébé, permettant l'accès à ses mains pour soulager ses petits inconforts.
Le contact constant qu'offre le cocon évite les réveils soudains (réflexe de Moro), assurant la sécurité optimale de bébé pendant les phases d'éveil et de sommeil."

Utilisable dès la naissance, le cocon évolue avec bébé jusqu'à environ 6 mois.

La laine mérinos, en plus d'être thermorégulatrice, laisse passer l'air et l'humidité, permettant à la peau de respirer. Ainsi, le cocon peut être utilisé aussi bien en hiver (avec body et/ou pyjama) qu'en été (en body ou en couche), quel que soit le climat !

Pourquoi choisir un cocon d’emmaillotage pour votre bébé ?

 

En effet, le cocon pour bébé offre plusieurs avantages pour son bien-être :

  • Confort douillet : Le cocon crée une sensation enveloppante et rassurante, similaire à l'environnement utérin, apportant ainsi un niveau de confort élevé à votre bébé.
  • Facilitation du sommeil : L'emballage doux favorise un sentiment de sécurité chez le nourrisson, ce qui peut contribuer à un meilleur endormissement et à des phases de sommeil plus paisibles.
  • Développement moteur : L'emmaillotage bien conçu n'entrave pas les mouvements naturels de votre bébé. Il lui permet de bouger en offrant une légère résistance, ce qui peut contribuer au développement moteur.
  • Apaisement des réflexes : En maintenant une douce pression sur le corps de votre bébé, le cocon d'emmaillotage peut contribuer à atténuer les réflexes de Moro, réduisant ainsi les sursauts involontaires pendant le sommeil.
  • Adaptabilité : Un cocon bien conçu peut être utilisé toute l'année. Par exemple, la laine mérinos offre une thermorégulation naturelle, permettant à votre bébé de rester à une température confortable aussi bien en hiver qu'en été.
  • Sécurité : Le cocon est conçu pour maintenir les voies respiratoires dégagées en toutes circonstances, remplaçant ainsi la gigoteuse et pouvant être utilisé pendant le sommeil. Le bord du cocon s'enroule naturellement, se positionnant au niveau des coudes du bébé.
  • Entretien : Ses propriétés déperlantes permettent un lavage occasionnel en machine à 30°C en programme laine, sans sèche-linge. Au quotidien, essuyez-le avec un linge propre.

Coloris :  neige, rose, bleu canard, jaune, marron, vert laine, terracotta rosé.
Dimensions : 46*27cm.


Modèle déposé.

Marque

Informations P'tits dessous

Qui sommes-nous ?

L'histoire

L'idée des couches P'tits Dessous a germé en 2003 dans l'esprit d'Aline Cambier, une maman qui trouvait un peu fades les couches lavables de l'époque. Ingénieur de formation, elle met à profit son expérience pour dénicher des textiles techniques et concevoir un prototype innovant, récompensé par un brevet.

 

Unique, esthétique, confortable et efficace, la première couche lavable P'tits Dessous connait un succès immédiat. Ce fut le début d'une grande aventure. En 2005, toujours à l'affût des nouveautés textiles, P'tits Dessous lance la couche lavable en bambou, devenue une référence. Depuis, nous innovons constamment pour toujours vous proposer ce qui se fait de mieux en matière de couches lavables.

 

En 2011, P'tits Dessous a fusionné avec La P'tite Prairie, fabricant de couches lavables depuis 2005, afin de mettre en commun notre expérience et nos équipes.

 

Pourquoi "P'tits Dessous" ?

Parce que les bébés aussi ont le droit de porter des sous-vêtements. Plus qu'une couche, les couches durables P'tits Dessous sont confortables comme une seconde peau. Et parce que les mamans aiment la mode, elles se déclinent dans une large gamme de coloris. 

 

Pour en savoir plus, découvrez toutes les innovations techniques qui font des couches P'tits Dessous de véritables dessous pour bébé.

 


Notre démarche

Premier fabricant français de couches lavables, P'tits Dessous propose aux bébés et aux parents des produits pratiques, sûrs, qu'ils auront plaisir à utiliser, fabriqués dans un souci constant d'innovation, de qualité et d'éthique.

 

Toutes nos matières sont certifiées Oko-Tex et fabriquées en Europe pour minimiser l'impact environnemental. Pour en savoir plus, découvez nos engagements et notre démarche éthique.

 

Nous sommes une petite entreprise familiale, à taille humaine, et vous apportons un conseil personnalisé. 

 

Nos colis sont préparés et expédiés par une entreprise d'insertion qui aide des chômeurs de longue durée à acquérir une formation en logistique et à retrouver un emploi.

 

 

 

 

 

 

 

Avis clients
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !
Rédiger un avis
1/5 , basée sur 0 avis

Les indispensables