Voile lavable réutilisable micropolaire " bébé au sec "

Ecru
Marine
Mauve
Vert olive
Noir
Fabriqué en Union Européenne
Matière Certifiée Oeko-Tex
Départ en 24H

Le voile lavable réutilisable micropolaire garde la peau de bébé au sec. Léger et respirant, il remplace le papier de protection jetable.

Fabriqué en matière de micropolaire, certifiée Oeko-Tex Classe 100, le voile de protection lavable est très respectieux la peau de votre bébé. Ce label garantit l'absence de substances nocives, toxiques ou allergisantes pour la peau de bébé.

Il est très pratique pour les bébés allaités et les peaux sensibles. En plus, il est parfait pour les bébés  qui font de l'eczéma, les bébé avec l'érythème fessier et pour les périodes de poussées dentaires.

Réutilisable à volonté, le voile de protection réutilisable se lave au machine à laver en même temps que les couches.

Très economique,  le voile lavable réutilisable micropolaire vous permet de ne pas jeter vos sous dans la poubelle ! 🗑️

Pour l'entretien de vos voiles de protection lavables, vos inserts absorbants et vos couches lavables, nous vous recommandons notre duo inbattable : lessive spéciale couches lavables et potion anti-tâches, pour prélaver votre linge et combattre les taches persistantes.💦 

Cela vous permettra avoir toujours des voiles de protection et couches lavables propres et toujours absorbants ! Ces deux produits préservent la capacité d'absorption et n'écrassent pas de fibres. 

 

En savoir plus
6,90 €

6.90

Livraison gratuite à partir de 75€
Livraison prévue le 30/09/2022
Description

Voile micropolaire bébé au sec - Description

Sur cette page vous trouverez la décription, nos conseils et nos recommandations sur l'utilisation d'un voile de protection lavable en micropolaire pour couche bébé.

Voile de protection lavable couche bébé : mais qu'est-ce que c'est ?

Voile de protection lavable pour couche bébé est une feuille de tissu éponge micro-polaire, fabriquée en forme rectangulaire, qui sert à séparer des selles au moment du change bébé. Le voile de protection lavable est recommandé pour les bébés allaités avec des peaux fragiles et sensibles, car il offre un effet "bébé-au-sec". Léger et respirant, il remplace ou complète le papier de protection jetable. Réutilisable à volonté, il se lave en même temps que les couches.

Pourquoi utiliser un voile de protection lavable pour couches bébé ? 

Le voile de protection lavable offre une double protection : il protège à la fois la peau sensible et fragile de votre bébé, mais aussi la couche lavable. Le voile de protection lavable pour couches bébé vous permet de protéger la couche lavable de taches génantes et persistantes et réduire son écrassement. En même temps, il garde la peau bébé au sec et permet d'éviter des irritations et des allergies. En plus, le voile de protection vous aide de retenir les solides et facilite votre routine quotidienne avec des couches lavables bébé. Le voile de protection lavable est très recommandé pour des bébés avec des peaux fragiles et sensibles, pour des bébés allaités, pour des nourissons et nouveau-nés avec des peaux delicates.

Quelle taille de voile de protection lavable pour couche bébé choisir ?

Le voile de protection lavable est fabriqué en taille unique, 30x12 cm. Il convient pour toutes les tailles de couches lavables. Le voile de protection lavable est adapté pour une protection complète et ultime et couvre bien la surface entre la couche lavable et les fesses bébé. Le voiles de protection lavables sont assez large pour protèger la couche lavable des selles.

Quelle matière choisir pour un voile de protection lavable couche bébé ?

Nous vous recommandons d'opter pour un voile de protection lavable en micropolaire, car cette matière est très douce, mais aussi absobante. Elle offre l'effet "bébé-au-sec" qui est très important lors d'utilisation de couches lavables. Le voile de protection lavable est micropolaire permet de repousser l'humidité de la surface de la couche, la retenir et garder la peau de votre bébé bien au sec. Etant très douce, la matière de micropolaire assure le plus grand confort aux fesses de votre bébé.

Quelle couleur choisir pour un voile de protection lavable couche bébé ?

Vous pouvez choisir la couleur de voile de protection lavable assorti avec la couleur de la couche lavable. Fabriqué en 6 couleurs differentes, le voile de protection lavable vous permet de bien camoufler les taches persistantes et tenaces.

Pourquoi le voile de protection lavable est éco-responsable ?

Le voile de protection lavable est un accessoire indispensable pour les parents éco-responsables. Réutilisable encore et encore, il vous permet de reduire vos déchets et contribuer à préserver l'environnement.

Performance du voile de protection lavable

  • le voile micropolaire évacue l'humidité loin de la peau de bébé
  • il permet de séparer les selles au moment du change

Confort de bébé avec le voile de protection lavable

  • léger et fin, n'augmente pas l'épaisseur de la couche
  • idéal pour les peaux sensibles, l'érythème fessier, les périodes de poussées dentaires, les bébés qui font de l'eczéma

Aspects pratiques de voile de protection lavable bébé

  • se pose dans la couche
  • remplace le papier de protection jetable si vous ne souhaitez pas en utiliser
  • lavage à 40°C ou 60°C, sèche-linge doux possible
  • séchage hyper rapide

Sécurité et environnement avec le voile de protection lavable

  • Hypoallergénique : la matière du voile en micropolaire est certifiée Oeko-Tex Classe 100 (absence de substances allergisantes ou toxiques pour la peau de bébé)

Format rectangulaire, 30x12cm environ

Composition : 100% polyester

Vendu en lot de 5 voiles de protection lavable pour couches bébé. 

Ce produit convient aux végans et n’est pas testé sur les animaux.

Utilisation

Voile micropolaire bébé au sec - Utilisation

Le voile en micropolaire s'utilise avec toutes les marques et tous les modèles de couches lavables.

Il peut également servir à protéger vos couches dans certaines occasions, si vous utilisez de la crème pour le change par exemple.

A utiliser pour chaque change, en cas d'éventuelles selles.

Précaution d'utilisation

Le voile en micro-polaire se positionne par-dessus l'insert.

Attention : si l'insert dispose d'une face en Coolmax, il faudra alors plier l'insert en mettant la face en Coolmax vers l'intérieur (la superposition de deux couches de polyester peut entraver l'absorption des fluides et provoquer des fuites).

Comment laver un voile de protection lavable pour couche bébé ?

Lavage : Lavage en machine à 40°C ou 60°C. Ne pas utiliser d'eau de Javel. Ne pas utiliser d'assouplissant. Ne pas nettoyer à sec.

Comment sécher un voile de protection lavable pour couche bébé ?

Séchage : Ne pas sécher à côté d'une source de chaleur directe. Peut se mettre au sèche-linge à basse température/froid.

Marque

Informations P'tits dessous

Qui sommes-nous ?

L'histoire

L'idée des couches P'tits Dessous a germé en 2003 dans l'esprit d'Aline Cambier, une maman qui trouvait un peu fades les couches lavables de l'époque. Ingénieur de formation, elle met à profit son expérience pour dénicher des textiles techniques et concevoir un prototype innovant, récompensé par un brevet.

 

Unique, esthétique, confortable et efficace, la première couche lavable P'tits Dessous connait un succès immédiat. Ce fut le début d'une grande aventure. En 2005, toujours à l'affût des nouveautés textiles, P'tits Dessous lance la couche lavable en bambou, devenue une référence. Depuis, nous innovons constamment pour toujours vous proposer ce qui se fait de mieux en matière de couches lavables.

 

En 2011, P'tits Dessous a fusionné avec La P'tite Prairie, fabricant de couches lavables depuis 2005, afin de mettre en commun notre expérience et nos équipes.

 

Pourquoi "P'tits Dessous" ?

Parce que les bébés aussi ont le droit de porter des sous-vêtements. Plus qu'une couche, les couches durables P'tits Dessous sont confortables comme une seconde peau. Et parce que les mamans aiment la mode, elles se déclinent dans une large gamme de coloris. 

 

Pour en savoir plus, découvrez toutes les innovations techniques qui font des couches P'tits Dessous de véritables dessous pour bébé.

 


Notre démarche

Premier fabricant français de couches lavables, P'tits Dessous propose aux bébés et aux parents des produits pratiques, sûrs, qu'ils auront plaisir à utiliser, fabriqués dans un souci constant d'innovation, de qualité et d'éthique.

 

Toutes nos matières sont certifiées Oko-Tex et fabriquées en Europe pour minimiser l'impact environnemental. Pour en savoir plus, découvez nos engagements et notre démarche éthique.

 

Nous sommes une petite entreprise familiale, à taille humaine, et vous apportons un conseil personnalisé. 

 

Nos colis sont préparés et expédiés par une entreprise d'insertion qui aide des chômeurs de longue durée à acquérir une formation en logistique et à retrouver un emploi.

 

 

 

 

 

 

 

Avis clients
13 avis client | Note moyenne :
4.5/5 , basée sur 13 avis
Par AMIOT, le 
Produit de très bonne qualité séchage quasi immédiat. Pratique et surtout facile à laver. A recommander
Par Emilie S., le 
Parfait !!! Bébé reste au sec et surtout garde les fesses toute douce !!! Sèche vraiment très vite. Je regrette pas mon achat et je compléterais bien vite ma collection !!!
Par jp, le 
Très doux, bien absorbant, coupe et dimensions impeccables dans plusieurs types de couches. Mais chez moi les selles de bébé allait accrochent, je vais essayer de placer le voile sur l'autre face, j'ai dù me tromper...bouloche un peu
Par martin, le 
Grâce à ces voiles, Bébé n'a plus de rougeurs au niveau des fesses (ma fille est allergique aux couches jetables et a la peau très sensible). Effet bébé au sec très appréciable. Ils tiennent bien en place sur la couche et sont faciles d'entretien. Je recommande vivement ce produit !!!
Par tabel, le 
Comme un précédent commentaire, voiles bleus et de forme rectangulaire, un peu fin pour tenir en place correctement mais sinon très pratiques pour ne pas tâcher les couches et un effet bébé au sec.
Rédiger un avis En voir plus

Les indispensables